Accompagnement dans le cadre du cancer du sein
A 45 ans, suite à une mammographie de contrôle, on m'a diagnostiqué un cancer du sein (grade 2). Un adénofibrome bénin, surveillé depuis 4 ans qui a muté.
J'ai eu la chance d'être détectée à temps et d'avoir été très bien entourée. De surcroît, grâce à mon métier, j'avais à ma disposition une palette d'outils qui m'a aidé à traverser cette période au mieux.
Il y a toujours un avant et un après lorsque l'on vit une telle épreuve.
En ce qui me concerne, j'ai pris le parti de la traverser comme une " initiation". Au plus la douleur émotionnelle est grande et le défi de taille, au plus la transformation qui en résulte est un cadeau inestimable.
J'aime cette citation de Bob Marley "tu ne sais pas à quel point tu es fort jusqu'au jour où être fort devient ta seule option".
Forte de cette traversée, je ne pouvais qu'apporter désormais mon soutien à toutes les femmes qui vivent cette épreuve et plus largement, à toute personne qui fait face à la maladie et qui souhaite être soutenue de diverses manières.
Je vous propose un espace afin de pouvoir vous déposer, exprimer librement vos émotions, en toute simplicité et bienveillance. Dans ces moments de bouleversements émotionnels, une écoute empathique est primordiale.
J'ai donc souhaité mettre à profit mes connaissances en vous proposant différentes approches que je pratique telles que :
La sophrologie : celle-ci est reconnue par le Ministère de la Santé comme un soin oncologique de support pour le cancer du sein.
Cette approche aide les femmes atteintes du cancer du sein à mieux gérer les troubles liés à la maladie et les effets secondaires des traitements (l’anxiété, la fatigue, l’insomnie, les douleurs, ...). La sophrologie m’a énormément aidé à gérer mon stress, et à vivre chaque examen de manière apaisée.
Les soins énergétiques/magnétisme : ils viennent en parallèle soutenir votre vitalité, le système immunitaire et dénouer tous les blocages émotionnels qui s’inscrivent dans votre corps. J’ai la chance d’avoir une mère magnétiseuse (c'est de famille ;) qui m’a soutenu durant cette période en me faisant des soins très régulièrement.
Dans le cadre des séances de sophrologie, je vous compose également des flacons de fleurs de bach afin de vous apporter un soutien informationnel sur le plan émotionnel. Les élixirs floraux sont de précieux alliés.
Pendant et en complément des séances en énergétique/magnétisme, je coupe le feu, action essentielle pour les personnes suivant des séances de chimiothérapie et radiothérapie (une séance hebdomadaire en cabinet est préconisée).
Cet accompagnement s'inscrit "pendant le cancer" mais aussi "après", une fois les traitements lourds terminés, afin de digérer le choc traumatique des événements passés.
Tarifs :
- Sophrologie + flacon de fleurs de bach : 55 euros
- Séance de magnétisme/énergétique/coupure de feu : uniquement sur DON LIBRE pendant la durée du traitement (chimio et rayons).
Mes séances sont complémentaires d’une approche médicale conventionnelle et ne s’y substituent en aucun cas.
Chaleureusement,
Nathalie